Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la MMED Family
28 août 2014

Hvor mye koster billetten?

Les dates du voyage étant fixées et les vacances validées, la première chose à faire a donc été de réserver les billets d'avion.

Ca peut paraitre facile au premier abord, au vu du nombre d'offres soit disant alléchantes de vols à prix discount. Mais... non !

Nous souhaitions dans un premier temps faire un aller Paris/Los Angeles, puis un retour San Francisco/Paris.

Nous avons rapidement évacué l'idée d'un vol direct au vu des tarifs proposés, puis nous avons changé de plan, testé différentes options, et finalement opté pour un aller retour Paris/San Francisco.

Les tarifs les plus intéressants étaient proposés sur la compagnie Norwegian (si si, sans blague) au prix d'une escale à Oslo.

Norwegian

La difficulté à régler a en fait surtout été de trouver des vols correspondants entre les Paris/Oslo et Oslo/San Francisco aux dates nous convenant; le retour ne posant pas de problème.

En fin de compte, pour bien commencer les vacances, nous allons donc passer une nuit dans un hôtel à côté de l'aéroport (Les bruits d'avions sont soooo romantic !) le 04/08, pour reprendre l'avion le lendemain.

Vu que je ne connaissais rien à la Norvège et que Wikipedia est mon ami, je me suis rencarté un peu et j'ai découvert à ma grand stupeur que bien que faisant partie de l'espace Schengen, la Norvège n'est pas dans la zone Euro (WTF !?)... Il va donc falloir retirer sur place des Couronnes Norvégiennes pour nous restaurer, en ajoutant au passage les indispensables taxes.

Couronnes

Ah, un truc dont j'ai oublié de parler : cette merveilleuse compagnie aérienne qu'est Norwegian ...

Certes les tarifs sont attractifs, mais à ce qui vous est indiqué au départ il convient d'ajouter :

  • FRAIS DE TRANSACTION : 5 € par carte de crédit. Montant fixe quel que soit le nombre de personne et le nombre de trajets.
  • BAGAGES EN SOUTE : 8 € par bagage / par vol (20 kg max).
  • CHOIX DU SIEGE : 8 € le siège par personne / par vol.
  • REPAS : 31 € 40 par personne
  • TARIF EXCEDENT DE BAGAGE : 7 € par kg supplémentaire.
  • ASSURANCE VOYAGE : non présélectionnée. PRIX : 14 €. Si elle est souscrite, elle est gratuite pour les enfants.

Sympa de devoir payer pour le choix des places quand on a des enfants ... J'imagine bien les M&M's à l'autre bout de l'avion.

31€40 de repas par personne ! L'hallu totale quand on sait ce qu'on mange dans les avions...

Même si le choix des menus semble varié, je doute fortement d'en avoir pour mon pognon

Bon, à côté de ça, nous aurons droit à un "système de divertissement personnel"... Hmmmm ... je suis perplexe sur la notion de "divertissement"....

Bref, vu qu'il nous sera quasi impossible d'acheter de la bouffe sur place, nous avons finalement opté pour le pack complet à 62€ par personne qui comprend :

  • Un bagage en soute
  • Le placement
  • Le repas

Finalement, c'est à se demander si les tarifs sont si compétitifs que ça ...

porte-monnaie-vide

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité