Les tribulations de la MMED Family
28 août 2014

Jour 12 - Le live

Le soleil est enfin au rendez vous !
Après un petit déjeuner copieux, nous allons nous prélasser un peu dans la piscine (fraiche !) avant de rendre la chambre.

Puis, direction Upper Antelope Canyon, pour une visite guidée avec les indiens navajos.
Le trajet se fait à l'arrière d'un pick up/ 4x4 , et on est un peu secoués !

Nous avions réservé le départ de 12H, qui est recommandé pour la lumière, et effectivement, nous n'avons pas été décus : une fois la lumière de midi passée, le canyon est beaucoup plus sombre.
Nous nous sommes promenés pendant environ 1H, et notre guide nous a montré comment régler notre appareil photo, et en a même pris certaines pour nous.
Antelope Canyon est un canyon creusé par l'eau, le vent et le sable. On se faufile le long des parois creusées à même la pierre. C'est impressionnant !

IMAG0618

IMAG0622

IMAG0626

IMAG0648

Après un bon déjeuner, direction Monument Valley afin d'assister au coucher du soleil.

Nous sommes arrivés bien à l'heure (un exploit pour nous !) et le spectacle a été au rendez vous !
Quelle sensation d'espace ! Que de lumières ! Un spectacle à couper le souffle. J'espère que nos photos seront à la hauteur.

IMAG0683

Notre "Cabin" donne directement sur les 3 principaux rochers, et notre terrasse nous permet d'être aux premières loges !

Nous avons ensuite diné sur la terrasse en profitant du spectacle.

Pour l'anecdote, nous avons acheté des conserves à réchauffer au micro ondes, sauf qu'ici, il n'y a pas de capsule pour les ouvrir.
J'ai donc du aller demander à l'aveuglette en pleine nuit à des Allemands dans leur camping car de nous ouvrir les boites ...
Après le repas, nous avons pu assister au lever de la lune juste en face de nous (un spectacle incroyable avec une lune jaune orangée magnifique !!).

Dans le même temps,nous avons pu voir une bonne dizaines d'étoiles filantes. Les enfants ont adoré !
Le temps de la douche, de lire le programme de demain, et tout le monde au dodo.

Demain, il va falloir se lever tôt pour la suite de la découverte de ce lieu magique.

PS: je termine d'écrire ce post depuis mon lit. La seule source de lumière, hormis l'ordi, est la lune qui éclaire Monument Valley.
Je profite du spectacle via l'immense baie vitrée de notre "Cabin"... Quel bel endroit ... zzzzz..... zzzzz ...

Le coin des M&M's

Minimad
Nous sommes allés à la piscine, et je suis allée me baigner.
Après nous sommes partis à Antelope Canyon, c'était trop beau !!!
Par contre, le 4x4 ça bougeait super trop !
Après on est allés manger, puis on a cherché une plage mais on l'a pas trouvée.
Enuite on a fait 2H de voiture, et la cabane est bien parce qu'il y a des lits superposés, mais par contre ya pas de piscine et ça c'est pas drôle.
Après manger j'ai vu 5 étoiles filantes !

MaxiMax
La pisine était bien mais un peu froide.
Antelope Canyon, c'était beau mais il y a avait trop de monde.
Après, on est allé mangé, et puis on a cherché une plage et on l'a jamais trouvée.
Après, on a fait 2H de route et nous sommes arrivés à Monument Valley.
Nous avons assisté au coucher du soleil, puis nous sommes allés faire des courses.
En mangeant, nous avons vu une lueur marron au loin. Nous nous sommes demandés ce que c'était. Après plusieurs suppositions, nous nous sommes rendus compte que c'était la lune qui se levait.
Ensuite, nous avons regardé les étoiles et nous avons vu une dizaine d'étoiles filantes.