Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la MMED Family
28 août 2014

Samedi 16 Août – Jour 14 - Le Grand Canyon (en Anglais : The Grand Canyon)

La grande crevasse

Les indiens l'appellent en langage hopi « Ongtupqa », ou en langage yavapai « Wi:kaʼi:la », ce canyon des États-Unis situé dans le Nord-Ouest de l'Arizona a été creusé par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom.

Les dimensions du grand Canyon sont gigantesques : il s'étend sur environ 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead. Sa profondeur moyenne est de 1 300 mètres avec un maximum de plus de 2 000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km. Ce n’est toutefois pas le plus grand canyon du monde mais le site est remarquable pour les points de vue offerts aux visiteurs et aux couches géologiques qui apparaissent sur les versants du canyon, bien connus des géologues. Les strates racontent l'histoire du continent nord-américain. D'autre part, l'endroit est le résultat spectaculaire du travail de l'érosion, notamment celle du fleuve Colorado qui coule en contrebas.

1

 

 Une fois sur place, un certain nombre de randonnées sont possibles, mais plutôt adaptées aux randonneurs chevronnés. Nous nous contenterons donc d’une « simple visite » en essayant tout de même d’apercevoir un maximum de choses.

2 

 

Je suis ton père

Pour les touristes courageux il existe un « pont de verre » qui a été construit au-dessus du grand Canyon. Ce pont se nomme le « Grand Canyon Skywalk », et par conséquent, ceux qui l’empruntent se nomment forcément des … Skywalker … (désolé…)

3 

Toutefois, cet endroit n’est d’une part pas sur notre chemin, et d’autre part tellement fréquenté que son intérêt semble limité (surtout pour environ 80$ par personne !). Nous resterons dans un mode plus sauvage, avec découverte de la faune et de la flore.

4

5

  

Une fois la visite terminée, nous nous en irons dans le soleil couchant vers notre hôtel : le « Little America », situé dans la ville montagneuse de Flagstaff.

6

7

 

Pour info, la ville est parcourue par la mythique route 66, que nous retrouverons pour une visite plus détaillée dans 2 jours.

Aux alentours de la ville se trouvent plusieurs curiosités, dont le célèbre « meteor crater », qui est considéré  comme l'un des plus grands cratères météoriques du monde. Il y a aussi un musée avec différentes activités sur les météorites.

8 

 A la soupe, Cow boy !

Le restaurant « black barts steakhouse” est un établissement réputé de Flagstaff.

On y sert de la nourriture américaine classique (Burgers, Steacks, Ribs). En même temps, on est en plein dedans !

9

          

Les serveurs, en plus de déambuler de table en table, y font aussi office de chanteurs sur une scène toute proche des tables.

10

 

11

  

Amusons nous un peu

Expression

Traduction littérale

Correspondance

It’s raining cats and dogs

Il pleut des chats et des chiens

Il pleut comme vache qui pisse...

When pigs fly

Quand les cochons vole(ro)nt

Quand les poules auront des dents

Put your money where your mouth is

Mets ton argent là où est ta bouche

Euh …là je sais pas

To have a bee in one’s bonnet

Avoir une abeille dans son bonnet

Etre obsédé par quelque chose

Pay through the nose

payer par son nez

Etre radin

Like a bat ouf of hell

comme une chauve-souris sortant des enfers

“à toute vitesse”

Beat a dead horse

Battre un cheval mort

Une cause perdue

Elvis has left the building

Elvis a quitté le batiment

C’est plié ; la messe est dite

Work the graveyard shift

Travailler dans l’équipe du cimetière

Travailler de nuit (humour)

 

12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité