Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la MMED Family
28 août 2014

Jour 8 - Le Live

Nous quittons Los Angeles vers 10H30 pour une journée de transition qui va nous amener jusqu'au Parc National de Zion.

Au programme, pas moins de 4 états différents sur notre route (Californie, Nevada, Arizona, Utah). Pour une fois, aucun bouchon sur la 101 mais le traffic est très chargé malgré tout, même dans le désert. C'est plus du désert, c'est la foule !

La ville cède rapidement la place au désert et les paysages changent à chaque passage de colline.

P1110895

 

Vers 13H, nous nous arrêtons pour déjeuner à la ville fantôme (brrr..) de Calico et pour une visite au pays des chercheurs d'or.

IMAG0299

IMAG0302

 

Le thermomètre explose : 110°F (40°C), la crême solaire s'impose.

Nous passons 2H dans la ville, à regarder les vestiges du passé, laisser les M&M's jouer aux chercheurs d'or, et à nous promener. Nous en repartons avec un sachet plein d'or (en fait quelques grammes de pyrite).

 

IMAG0322

P1110903

P1110907

 

Les miles défilent, nous nous enfonçons de plus en plus dans le désert aride.

Nous entrons dans le Nevada (ou nous essuyons une averse !!), passons rapidement Las Vegas (où nous reviendrons plus tard) puis l'Arizona.

Voici enfin l'Utah, et nous assistons depuis notre voiture au coucher de soleil sur le désert. Les couleurs jaillissent littéralement des pierres !

P1110927

Nous arrivons vers 20H30 à l'hôtel mais en fait il est une heure de plus, décalage horaire oblige.

P1110929

Un rapide passage par la piscine, et tout le monde au lit pour aller demain visiter le Parc National de Zion.

P1110936

P1110935

Le coin des M&M's

Minimad J'ai bien aimé la ville fantôme quand on est monté sur les rochers pour voir la vue et que maman est restée bloquée pour descendre, et on a trouvé plein d'or. Sur la route, j'ai bien aimé quand on a vu les collines avec plein de couleurs. Le soir on est allés dans la piscine, elle était bonne, et le jacuzzi était tout chaud.

MaxiMax

La route était longue mais les paysages jolis. La ville fantome était sympa mais il faisait un peu chaud. On a pris pas mal de temps pour tout regarder. En passant à Las Végas, j'ai vu les attractions de l'hôtel Stratosphère  ... Brrrr ca fout la trouille. Le soir, la piscine était bonne et on a joué à la balle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité