Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la MMED Family
28 août 2014

Jour 11 - Le live

Cette journée a débuté de façon catastrophique: une pluie continue durant les 3 heures de route de la matinée, et des températures frolant à peine les 15°C .

Le seul point positif de la matinée a été la récupération de la plaque de MaxiMax qui est vraiment très bien faite.

Le summum du temps pourri a été atteint à notre arrivée à l'hôtel avec des trombes d'eau tombant du ciel. Une vraie douche !
Pas de bol: notre chambre n'est pas prête. Nous devrons revenir plus tard.
Bref, une journée qui démarrait bien ...

Nous sommes donc allés faire un tour au Wallmart du coin pour nous faire passer un peu le temps, et acheter au passage une fée volante à Minimad.
Ensuite, direction le ravitaillement, et plus précisément le "Big John's Texas BBQ".
C'est une station service reconvertie en restaurant. On y mange à l'intérieur ou sur le "parking" alors que tout est cuisiné dans 2 énormes BBQ à côté de vous.

P1120150

Pour patienter, il y a des cacahuètes fraiches. Mmmmmiam !!!

P1120145

La pluie avait l'air de vouloir s'arrêter, la température semblait remonter, la journée allait elle enfin s'améliorer ?
Que nenni ! Les boissons amenées aux enfant étaient des "Large" alors que dans le menu, elles sont "Small". J'ai du changer ma Budweiser contre une bière locale (un très bon choix ceci dit).

IMAG0547

La cerise sur le gâteau a été quand après 1H d'attente une serveuse est venue nous dire qu'ils n'avaient plus de ribs et qu'il fallait changer nos plats ou attendre 1/2 heure de plus.
Bref, on change nos plats,on arrive enfin à manger, et vient le moment de l'addition.
Plus de ribs au menu, certes, mais pas sur la note ! Sans compter 2 suppléments de boissons pour les M&M's alors qu'on avait signalé le problème.
Trop, c'est trop, j'en parle à une sorte de "responsable" qui corrige la note, et enlève les suppléments de boissons.
Ouf, on y a passé quasiment 2H, il était temps que ça se termine car la météo semble s'améliorer !

Il est 14H30, nous sommes revenus à l'hôtel. La chambre est spacieuse, nous avons un balcon, un frigo, un micro-ondes.

IMAG0548

Le temps de déposer les bagages et direction le barrage de Glen Canyon, qui a donné naissance au Lake Powell.
La vue depuis le pont est saisissante et donne le vertige, surtout quand les camions passent et font vibrer la structure.

P1120155

P1120158

P1120160

Minimad a profité du passage au visitor center pour y gagner son deuxième badge de Ranger après Zion.

IMAG0556

Ensuite, direction un point de vue afin de faire quelques photos du lac, en compagie de beaucoup d'autres français.

P1120167

P1120168

 IMAG0571

 

Puis nous partons à la recherche d'une "plage" du lac.

Par "plage",il faut comprendre que nous nous sommes garés sur un vague parking, puis avons effectué une descente de 10 minutes sur les rochers avant de pouvoir poser nos serviettes sur un gros caillou plat.

IMAG0577

Bien évidemment Minimad a glissé et s'est fait mal...
L'eau du lac est claire, et pas trop froide (on va dire 22/23°C). Nous nous baignons une petite heure.

P1120172

P1120188

Minimad nous a fait un caprice pour aller dans l'eau mais une fois passé son "bobo", ça a été.

Le coucher de soleil approchant, nous sommes remontés et avons repris la voiture direction le "horseshoe bend" pour assister au coucher du soleil.
Nous sommes arrivés juste à temps pour voir le soleil se coucher juste au dessus du "horseshoe bend"
Les photos ne rendent hélas pas justice à la beauté de ce moment.

 IMAG0579

 

P1120202P1120197

 

 

 

Le coin des M&M's

Minimad :
Ce matin il a plu et on a fait 3H de route.
On a cherché un restaurant mais on a attendu une heure et finalement c'est arrivé.
Après nous sommes partis pour aller voir le lac, j'ai fait un guide de ranger, et je me suis bien amusée, et j'ai eu un badge de ranger du lac powell.
Après, on a eu le temps d'aller se baigner mais comme je suis tombée sur les rochers, j'ai pas voulu y aller au début car j'avais un bobo.
Mais finalement j'ai pu y aller parce que ça ne piquait pas.
Après nous sommes rentrés pour aller voir le beauuuuu coucher du soleil et il a plu en revenant et on a vu un très bel arc en ciel et on a cherché son pied mais on l'a pas trouvé vu qu'il était dans un nuage.
Et après on est allés acheter à manger, des pates et de la limonade et je m'en suis renversé plein partout.

MaxiMax :
Ma plaque est très jolie.
L'eau était claire, on avait pas pied très loin. Le gouffre c'était marrant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité