Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la MMED Family
28 août 2014

Mercredi 13 Août – Jour 11 - Lac, Barrage et Fer à cheval

Un réveil de nouveau matinal (décidément ya pas moyen de dormir pendant ces vacances !) pour aller prendre un bon petit déjeuner.
Un dernier regard, et nous voici de nouveau sur la route, direction Page, et le Lac Powell.
Notre périple durera environ 2H30, pour 250Km.

1

Cultivons-nous un peu

Le lac Powell tient son nom du major John Wesley Powell qui en 1869 fut le premier à descendre le mythique fleuve Colorado avec plusieurs hommes d’équipage dont moins de la moitié arriva jusqu’à l’océan Pacifique, au terme de ce périple meurtrier.

C’est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon achevé en 1963. Long de près de 300 km, le lac se situe en Arizona et Utah.

Les eaux du lac Powell sont très claires et peuvent atteindre 170 mètres de profondeur.

On y compte pas moins de 96 canyons aux rochers ocres et rouges, dont le Dungeon Canyon qui est encore utilisé aujourd’hui par les Navajos qui y descendent leurs troupeaux de moutons afin qu’ils puissent boire l’eau fraîche du lac, des grottes, des ruines indiennes, des îles et des formations rocheuses, dont le joyau est le Rainbow Bridge.

2

Nous passerons la journée sur les bords du lac et nous irons entre autre visiter le barrage de Glen Canyon. 216 m de haut, 10 m d’épaisseur en haut du barrage, 100 m en bas.

3

Nous irons également voir le « Horseshoe Bend » (courbure du fer à cheval) qui est le nom donné à un méandre du fleuve Colorado situé à 6 km au sud de la ville de Page et correspondant à un ancien plateau érodé.

4

Enfin, si le temps le permet, une petite baignade sera possible, l’eau du lac approchant les 27° au mois d’aout.

5

Après cette belle journée, nous irons à l’hôtel « Days Inn and Suite » de Page situé à quelques kilomètres.

6

7

 Cette ville a été créée en 1957 afin d’héberger les familles des ouvriers qui œuvraient au Barrage de Glen Canyon, sur le Colorado, le terrain ayant été acquis par un échange avec les indiens Navajos.

La ville s’élève sur la Mesa Manson à 1300 mètres et à 180 mètres au-dessus du Lac Powell et s’étend sur 43 km2.

Ici, les rancunes ne durent jamais longtemps : les habitants ayant pour habitude de « tourner la Page » assez facilement.

8

(J’ai honte)

9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais non, c'est pas parce qu'il n'y a pas de com qu'il n'y a pas de lecteurs ! Je lis tout (pas forcément tout de suite) et je me régale à chaque fois ! Je m'amuse beaucoup, je voyage avec vous (en décalage)... les photos sont géniales, les paysages magnifiques, j'en prends plein les yeux !
M
Au moins 2 j'ai tout lu :) <br /> <br /> Et j'adore, on voyage à travers vous !
E
Merci pour ton com', on a au moins un lecteur :)
P
J'adore vous suivre et me cultiver au passage ! Merci pour ce blog et continuez à me régaler !
Publicité
Archives
Publicité