Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la MMED Family
28 août 2014

Jour 10 - Le Live

Le réveil a été difficile ce matin : nous n'avions pas pris l'option petit déjeuner à l'hôtel, et nous nous sommes donc contentés de pain de mie au Nutella et de jus d'orange achetés la veille.
De plus, il pleuviottait, et il faisait froid et gris. Notre première journée maussade.

A défaut d'avoir pu assister à un rodéo (ça n'est que du mercredi au samedi), nous avons fait une ballade d'une heure à cheval avec un guide.
C'était très sympa, mais j'avoue que ça fait mal aux cuisses.

P1120024

 

Ensuite, direction Bryce Canyon, pour aller voir les fameux hoodoos (prononcer HOU-DOUZE)

P1120038

Notre visite a été de courte durée : une pluie/crachin n'ayant rien à envier à ma normandie natale, 12°C, du vent ... nous n'étions pas vraiment équipés pour ça.

IMAG0449

Nous avons donc décidé d'aller déjeuner dans une ville pas très loin et de revenir plus tard en espérant que les cieux seraient plus cléments.

Une ville de Cowboys, nommée Panguitch, où nous nous sommes retrouvés les seuls dans la cantine du coin.

IMAG0460

Le repas a quand même été correct, sauf qu'il n'y avait pas de desserts, ni de soupes... Pas cool...
Ensuite, nous avons fait un tour dans les boutiques voisines, typiques du coin : plein d'articles pour Cowboys (chapeaux, bottes, étriers...), de pêche, de chasse, des têtes d'animaux empaillés ...

IMAG0464

 

IMAG0465

 

 

Nous sommes ensuite tombés sur une boutique proposant des prénoms fait à partir de lettres provenant de morceaux de plaques d'immatriculation US.
Nous en avons commandé une pour MaxiMax, et devons la récupérer demain.

Puis, retour à Bryce Canyon pour une nouvelle tentative. Il ne pleuvait plus, la température remontait doucement (14°C). Nous avions fait le bon choix.
Nous avons enfin pu savourer la beauté des lieux sur différents points de vue, et faire une ballade au milieu des hoodos.
Le seul hic, c'était que la ballade démarrait en descente, et qu'il donc fallu tout remonter ensuite.
Néanmoins, un excellent moment, de magnifiques paysages, et de belles photos.

IMAG0476

IMAG0479

IMAG0512

P1120069

 

Nous avons également croisé des biches et pas mal de chipmunks (chiens de prairies), dont un qui émettait des sons en battant dans le même rythme avec sa queue.

P1120078      P1120101

Pour finir en beauté, nous sommes allés à un diner spectacle organisé non loin de là.
Nous avions réservé le matin même, et n'avions pas reçu de confirmation, mais surprise : nous nous sommes retrouvés au deuxième rang avec une vue imprenable sur la scène.
Une soirée très sympa, comprenant la nourriture, les boissons à volonté, et un spectacle de musique country.
Le tout pour 78$ seulement pour 4 !
Même si c'était un "truc à touristes" (surtout qu'un quart de la salle était remplie de français), l'ambiance était très sympa, et nous avons même pu avoir une photo dédicacée des membres du groupe.

P1120112

Sur le chemin du retour, une biche a décidé de se suicider en se jetant sous mes roues. Vu que je n'étais pas franchement d'accord, j'ai donc un peu (beaucoup) freiné pour l'éviter.
Enfin, pour bien terminer la soirée, les M&M'se sont fait un petit jacuzzi en nocturne.

P1120136

Demain, direction Page et le Lake Powell.


Le coin des M&M's

Minimad :
On a fait du cheval et c'était trop bien. Papa était à l'arrière très loin.
On a vu des Hoodoos, on a vu celui de la reine Victoria, et celui de E.T, et on a aussi vu des chipmunks
On est allés manger et on est allés voir si Maximax pouvait avoir une plaque à son prénom, et moi j'ai eu un carnet tout blanc à pois roses. (NDLR : elle n'a pas arrêté de noter dessus toutes les pancartes du parc par la suite !)
Après on est allé voir un spectacle de musique de Cowboys. J'ai bien aimé, j'aimerai bien y retourner.
En rentrant on a vu une biche et on est allés dans le jacuzzi et elle était trop brûlante.

MaxiMax :
J'ai galéré pour me réveiller, mais je suis quand même allé faire du cheval. La ballade était sympa mais il faisait un peu froid.
Ensuite, nous sommes allés voir les hoodoos, sauf qu'il a plu, donc nous sommes allés manger à la place.
Après, nous sommes allés faire du shopping et nous avons acheté des bouts de plaque d'immatriculation pour former mon prénom.
Nous sommes retournés voir les hoodoos (2ème essai !). Il ne pleuvait pas, donc nous avons pu nous ballader un peu.
C'était très sympa et le paysage était très joli.
Ensuite nous sommes allés manger à un diner spectacle avec plein de chansons qui étaient très sympa.
Lorsque nous sommes rentrés, nous avons failli écraser une biche. Pour nous remettre de nos émotions, nous sommes allés au jacuzzi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité