Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la MMED Family
28 août 2014

Jour 9 - Le live

Un réveil difficile à 7H30 ce matin pour tout le monde.

Un super petit déjeuner (le meilleur depuis le début du séjour) avec des waffles, des pains perdus, des oeufs, du bacon grillé ... Bref, on s'est régalé.

Cet hôtel est vraiment à recommander !

Ensuite, on met toutes les valises dans la voiture en prévision de la route pour l'après midi, et on prend la navette gratuite de bus direction le Parc National de Zion où nous arrivons à peine 10 minutes plus tard.

P1110997

Le nombre du jour est le 120 : Il correspond à la quantité de photos prises aujourd'hui.

Je crois qu'il aurait pu être beaucoup plus grand tellement ce site est grandiose. Quelques photos ren vrac, mais qui ne peuvent pas rendre le "réèl".

IMAG0380

IMAG0415

IMAG0427

 

Il y a 23 randonnées possibles, allant de 1/2 heure à plusieurs jours pour les randonneurs expérimentés.

Nous en avons fait 2 :

- Riverside Walk :

Une marche tranquile d'environ 1H le long d'une rivière (Virgin river), avec à chaque virage la découverte d'un nouveau point de vue.

IMAG0376

La ballade "courte" se termine au pied de la rivière. Nous l'avons traversée à pied pour continuer un peu notre route.

P1110973  P1110970

Sur notre chemin, nous avons croisé des cerfs, des biches, et beaucoup beaucoup beaucoup d'écureils vraiment pas sauvages.

IMAG0370

P1110956

IMAG0404

Il doivent malheureusement être habitués à être nourris par l'homme, ce qui est interdit par la loi pourtant.

 - Weeping rock :

Une petite montée d'une demie heure vers une voute sous les rochers de laquelle s'écoule de l'eau sous forme de gouttes, d'où le nom de "Weeping Rocks" : Les rochers qui pleurent.

IMAG0424

IMAG0430

 

Pendant ce temps, Minimad a remplis un carnet de Ranger destinés aux enfant.

L'objectif est de lui faire découvrir la nature et de la sensibiliser aux choses qu'il ne faut pas faire (jeter des déchets, nourrir les animaux ...)

Du coup, elle a gagné une médaille de Ranger dont elle est très fière !

Une fois redescendus, la route vers Bryce Canyon nous a fait découvrir en voiture beaucoup d'autres paysages hallucinant; mélanges de couleurs, de lumières et de formes de rochers.

En conclusion, notre seul regret est de n'avoir pas pris une nuit  d'hôtel de plus pour pouvoir encore y passer une journée et découvrir cet endroit merveilleux. Nous nous sommes promis d'y revenir un jour.

 

Le coin des M&M's

MiniMad :

J'ai bien aimé la ballade. Je me suis mouillée jusqu'aux genoux avec l'eau de la rivière.

J'ai eu une médaille de Ranger : j'avais un livre et je devais faire des exercices, et à la fin une dame a corrigé et m'a dit que j'étais une Ranger.

 

MaxiMax :

Nous nous sommes levés tôt mais ça valait le coup car les ballades étaient bien.

En plus, il faisait beau et le paysage était joli, mais l'eau de la rivière était un peu froide.

Le 2ème ballade n'a pas été très longue, mais comme ça montait, nous avons eu un joli panorama, et nous avons pu boire les "larmes des rochers". (Weeping rock)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité